Antarctique

Branding

Imaginer l'identité et l'interface d'un concept régit par des contraintes.

Dans le cadre d'un atelier de branding, nous avons travaillé par binôme autour du sujet "De la forme au design". Pour cet exercice, nous devions concevoir une interface suivant des contraintes qui nous étaient imposées et tirées au hasard: univers, typographie, style, intéractions, domaine. Nous avons tiré les cartes suivantes : Univers — Filaire ; Typographie — Manuscrite ; Style — Pas de photo ; Intéractions — Parrallax ; Domaine — Nature. Suite à ce tirage, nous avons décidé de travailler autour de l'Antarctique et d'élaborer une interface onepage.

Image Title

Section Accueil

En respectant les contraintes donnéees, nous avons souhaiter concevoir une interce à l'image d'une cartographie scientifique.

Image Title



Section Evolution

On retrouve ici la seconde section du site. Celle-ci traite de l'évolution de l'Antarctique entre 1900 et nos jours. Des données scientifiques nous permettent d'avoir une vision plus précision de ce changement. Pour naviguer entre les différentes années, l'utilisateur devra scroller.

Image Title






Section Faune

En utilisant un effet de parrallax qui se déclanche au scroll, l'utilisateur pourra accéder aux informations concernant la faune de l'Antarctique.

Image Title






Section Expédition

Cette section présente l'histoire de la relation entre l'homme et l'antarctique. Notamment, l'évolution entre la découverte de l'antarctique et le toursime actuel. Celle-ci est rendue intéractive par l'effet de parrallax.

Image Title






Section Bases

On y retrouve ici l'histoire et l'intérêt des bases qui se trouve en Antarctique.

Image Title






Fin

Bas de page avec la possibilité de partager le projet.

Image Title